French Tech Visa: Bienvenue aux talents!

Le French Tech Visa va faciliter votre arrivée en France. La France devient un hub de premier plan pour les talents, entrepreneurs et startups tech!

Tweet

Le French Tech Visa, nouvelle procédure pour les talents internationaux

C'est lors du Demo Day des startups internationales du French Tech Ticket que la secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, Axelle Lemaire, a annoncé l'arrivée d'une nouvelle procédure venant renforcer le dispositif d'accueil des talents internationaux en France. 

Lundi 18 janvier, le Demo Day était consacré à la clotûre de la Saison 1 du French Tech Ticket et l'annonce des participants à la Saison 2. Qu'est-ce que le French Tech Ticket? C'est un programme d'accélération initié par le gouvernement français pour accompagner des talents du monde entier à monter et développer leur projet entrepreneurial. En 2017, 180 entrepreneurs participeront à cette nouvelle édition au sein de 41 incubateurs référencés. 

Ce programme permet également aux participants de bénéficier d'une procédure d'accompagnement dans leur démarches administratives. A l'automne 2016, il a été complété par l'initiative "Passeport Talent", qui accorde une carte de séjour pour 4 ans pour dix catégories de jeunes diplômés et travailleurs étrangers que la France cherche à attirer.

Le French Tech Visa vient compléter ces dispositifs existants, en mettant en place la possibilité d'obtenir un visa pour 4 ans renouvelable, ainsi que pour le conjoint du bénéficiaire. Il sera accordé en premier lieu aux sortants du programme French Tech Ticket, mais aussi à tout entrepreneur, talent ou investisseur tech en leur permettant de bénéficier d'une procédure accélérée et simplifiée. Le nombre total de visa accordé n'est pas encore défini et il pourrait augmenter au fil des années. Soyez l'un d'entre eux!   

La France, pays d'accueil de choix pour les talents étrangers 

Cette nouvelle initiative de la French Tech est une belle opportunité pour les talents qui nous entourent et démontre que la croissance des startups est soutenue au plus haut niveau de l'Etat. Les initiatives destinées à lever les obstacles administratifs à la circulation des talents se multiplient. "Ce processus signifie que la France est un pays profondément ouvert, qui considère que le monde peut lui apporter beaucoup, comme la France peut contribuer à l'avenir au monde" a indiqué le chef de l'Etat à l'occasion du Demo Day. "Nous avons d'autant plus la responsabilité de créer le meilleur environnement pour que les talents puissent circuler, faire profiter le monde entier de leur capacité d'imagination".

Maintenant, à vos ordinateurs, et à vous de postuler

Tweet
+ d'actualités

03 mars 2017. #REVIENSLEON

Dublin calling!

#REVIENSLEON sera à la soirée de lancement de la French Tech Community mardi 7 mars!

17 février 2017. #REVIENSLEON

Hola Barcelona!

#REVIENSLEON vivre à l'heure espagnole et sera au 4YFN à Barcelone le 27 et 28 fév.,......

Inscrivez-vous pour être
informé
des actualités du programme #REVIENSLEON