L'international en première ligne!

22 nouveaux bureaux à l'international, 70 nouveaux marché et plus de 2000 nouveaux collaborateurs en moins de 18 mois: Les start-ups #REVIENSLEON s'envolent à l'international!

Tweet

Depuis avril 2015, les start-ups membres de #REVIENSLEON ont accéléré leur développement à l’international, gagnant de nouveaux marchés, ouvrant de nouveaux bureaux et recrutant des talents internationaux du monde entier. De ces bureaux ou de leur siège en France, ces entreprises proposent aujourd'hui des services dans près de 127 pays, sur les cinq continents.

Une expansion qui s’est accompagnée d’une belle croissance des équipes, qui ont été rejointes par plus de 2000 nouveaux collaborateurs dont plus de 700 profils internationaux -  et ceci sans même compter les recrutements effectués par ailleurs par LVMH!  Les profils internationaux restent très valorisés et comptent pour 37% de ces nouveaux recrutements.

Zoom sur le développement de quelques start-ups et scale-ups du programme

Blablacar

BlaBlaCar est le leader mondial du covoiturage avec 30 millions de membres dans 22 pays. Très internationale, cette start-up poursuit depuis 2015 son expansion globale, avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Hongrie, Croatie, Serbie, Roumanie, Slovaquie, Mexique et Brésil. Son effectif compte maintenant plus de 500 employés et 40 nationalités. Sur les 210 collaborateurs recrutés au cours des derniers 18 mois, 33% ont un profil international.

Dataiku

Depuis mai 2015, Dataiku s’est affirmé comme le leader européen du logiciel prédictif en environnement Big Data. Présent aujourd’hui sur 10 marchés, Dataiku a renforcé sa présence dans les pays anglo-saxons en ouvrant trois nouveaux bureaux, à New York (2015), San Francisco (2016) et tout récemment en Angleterre (2016). Dataiku réalise aujourd’hui plus de la moitié de son activité à l’international. L’entreprise a triplé son effectif depuis 2015 (de 20 à 60 collaborateurs dont 20 internationaux). 

Captain Train/Trainline

Captain Train est une belle réussite française. En s’associant en 2016 à Trainline, dont elle a pris le nom, l’entreprise est devenue le leader européen indépendant de la vente de billets de train en ligne. En combinant les offres de 44 compagnies ferroviaires dans 24 pays, elle s’attache à faciliter la mobilité à travers l’Europe. Européenne par nature, la société a recruté depuis mai 2015 36 salarié, dont 12 profils internationaux. Elle compte aujourd’hui 36 nationalités ! 

Chauffeur-Privé

Lancé en 2012, Chauffeur-privé propose depuis une alternative 100% française au transport de personnes et aux Taxis. Déjà bien implanté en Ile de France, à Lyon et sur la Côte d’Azur, le service prévoit une expansion européenne à horizon fin 2016/2017. Ses équipes multiculturelles se sont agrandies depuis avril 2015 avec 94 nouveaux collaborateurs, dont 13 profils internationaux. Elle compte aujourd’hui 11 nationalités.

Drivy

Fondé en 2010, Drivy est devenu rapidement le leader de la location de voiture entre particuliers, l'un des secteurs phares de l’économie du partage. Solidement installée en Allemagne et en Espagne, l’entreprise part en 2016 à la conquête de trois nouveaux pays, l’Autriche, la Belgique et le Royaume-Uni. Pour appuyer cette expansion, elle a recruté 50 nouveaux collaborateurs depuis mai 2015 dont au moins 80% ayant une expérience internationale. Elle compte 7 nationalités dans ses équipes.

iAdvize

Avec une équipe composée de plus de 10 nationalités, iAdvize est leader européen de l’engagement client en temps réel et est utilisé dans plus de 40 pays. Son développement international s’est accéléré depuis 2015 avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Angleterre, en Allemagne et en Espagne et une croissance exponentielle des équipes (de près de 100 collaborateurs en 2015 à 180 aujourd’hui). Dans ce contexte l’entreprise valorise fortement les profils internationaux qui représentent 33% des recrutements effectué depuis 2015.

LaFourchette

Déjà leader européen de la réservation de restaurants, LaFourchette a rejoint en 2014 le groupe TripAdvisor pour accélérer son développement à l’international, tout en gardant son identité française : un pari réussi. L’entreprise est aujourd'hui présente dans 12 pays notamment au travers d'acquisitions aux Pays Bas ou en Australie. Elle compte environ 600 salariés dont une grande partie de profils internationaux.  Des équipes, constituée de toutes nationalités sont réparties entre le siège et ses 15 bureaux à l’étranger.

Sigfox

SIGFOX est l’unique fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets. Un réseau par essence global aujourd’hui présent dans 24 pays et sur tous les continents. Son développement international s’est considérablement accéléré depuis mai 2015, avec la couverture de plus de 15 nouveaux pays et l’ouverture de bureaux à Boston, Munich, Dubaï, Singapour. Une croissance appuyée par une équipe grandissante, composée aujourd’hui de 300 collaborateurs (dont 95 recrutés depuis mai 2015) de 16 nationalités différentes.

Showroom.Privé

Showroomprivé.com est une entreprise en pleine croissance et rentable depuis sa création. Parmi les leaders européens de la vente évènementielle en ligne, l’entreprise est présente aujourd’hui dans 9 pays, avec des implantations en Italie, Espagne. Ses équipes ne cessent de grandir : l’entreprise a recruté 290 collaborateurs depuis mai 2015 (donc 43 profils internationaux). Les profils internationaux et multilingues sont essentiels pour ce leader du e-commerce, qui compte sur des collaborateurs de 38 nationalités différentes.

360Learning

360Learning est le leader français du digital learning collaboratif. Présente aujourd’hui dans 127 pays, la start-up ne cesse de gagner de nouveaux marchés : depuis 2015, elle a enregistré une croissance de 270% par an en moyenne, fidélisé des clients dans une vingtaine de nouveaux pays (Asie, Europe centrale, Amérique Nord et Sud), traduit sa plateforme de formation digitale en 10 langues et recruté plus de 40 collaborateurs. 

 
Tweet
+ d'actualités

03 mars 2017. #REVIENSLEON

Dublin calling!

#REVIENSLEON sera à la soirée de lancement de la French Tech Community mardi 7 mars!

17 février 2017. #REVIENSLEON

Hola Barcelona!

#REVIENSLEON vivre à l'heure espagnole et sera au 4YFN à Barcelone le 27 et 28 fév.,......

Inscrivez-vous pour être
informé
des actualités du programme #REVIENSLEON