(Re)venir

Paroles de Léon

Clémence chez iAdvize

Je suis revenue de Londres, car je souhaitais vraiment mettre mon expérience internationale au profit d'une jeune entreprise française.

Tweet

Ma première expérience internationale je l’ai vécue dans le cadre d’un stage de 6 mois, en Espagne et cela m’a réellement fait comprendre l’intérêt de voyager. Après avoir travaillé 5 ans en agence de communication en France, je suis partie travailler à Londres. J'avais une vraie envie de faire évoluer ma carrière et pour cela il me manquait un atout considérable : L'anglais. 
J'avais pour objectif d’y rester quelques mois et j’y suis finalement restée presque 3 ans !

Cette aventure à l'étranger m'a permis de me surpasser. Sans parler un anglais correct au tout début, j'ai dû prendre mon courage à deux mains pour m'installer, trouver du travail et engager des discussions. J’ai aussi vécu une expérience humaine très riche et rencontré des gens fantastiques de différentes nationalités !

Mais je souhaitais vraiment mettre mon expérience internationale au profit d'une jeune entreprise française. En juin 2016, j'ai donc commencé à me ré-intéresser à l'actualité française, et plus particulièrement nantaise, proche d'où j’ai grandi. Le nom d’iAdvize revenait régulièrement dans mes recherches et mes discussions. Curieuse de voir que cette start-up grandit de manière exponentielle, vraiment intriguée par la solution que l'entreprise proposait, et motivée par l’idée de rejoindre une entreprise ou je pouvais continuer à être exposée à l’international, j'ai candidaté à une de leur annonce, et tout s’est fait très rapidement :  j’ai rejoint l’équipe en septembre, il y a tout juste quelques semaines !  L'entreprise est jeune, dynamique, toujours à la recherche de nouveauté et de croissance. Les équipes sont toutes constituées de vrais talents venant de parcours tous autant différents et riches les uns et des autres – je ne suis pas déçue !

J'ai contacté #REVIENSLEON de la part d’iAdvize, pour m’aider dans mon installation. L'équipe a tout de suite compris mes besoins, m'a donné conseillé sur les moyens de faciliter mon déménagement et m'a également mis en relation avec un de leur partenaire (une autre start-up Nantaise) qui s’est chargé de me rechercher des logements. Un vrai soutien !

Je n'étais pas du tout informée de l'écosystème French Tech avant de m’y intéresser il y a quelques mois, et pourtant il déborde d'énergie ! je réalise maintenant que, finalement la France n'est pas aussi ringarde que je croyais, que les choses bougent et que tout n'est pas concentré à Paris. Je pense qu'il faut réellement continuer à en parler pour rompre les préjugés.

Tweet
+ de témoignages
Tous les témoignages