La Newsletter #7

Des entreprises qui se développent à l'international et de nouveaux membres: #REVIENSLEON grandit encore!

Tweet

#REVIENSLEON fait sa rentrée au France Digital Day 2016 et profite de ce rendez-vous emblématique de l’écosystème start-up français pour faire le point sur la croissance internationale et les recrutements des start-ups du collectif mais aussi sur nos développements en cours.

Les start-ups françaises recrutent le monde !

Nous avons mené l'enquête. L’expansion internationale des start-ups #REVIENSLEON ces 18 derniers mois est impressionnante : depuis avril 2015 elles ont ouvert 22 bureaux à l’étranger et sont désormais présentes sur 127 marchés sur les 5 continents.

Cette croissance est soutenue par de très fort recrutements : 2034 candidats ont été recrutés en un an et demi par les start-ups #REVIENSLEON*, soit une croissance de 39% de leurs effectifs ! Et les profils « Léon » internationaux ont la cote puisqu’ils représentent 756 personnes, soit 37% des recrutements de ces 18 derniers mois.

L’écosystème start-up français attire désormais les talents du monde entier : 62% des candidats #REVIENSLEON sont des profils étrangers issus de 85 nationalités ! Preuve que le message sur l’attractivité des start-ups tricolores a dépassé le cercle des français.

Ces derniers mois, #REVIENSLEON a travaillé d’arrache pieds pour attirer plus encore les talents internationaux : le site web qui met en avant des offres d’emploi ciblées, est aujourd’hui accessible en anglais et l’accompagnement des candidats étrangers recrutés en France par nos start-ups a commencé. Et maintenant, #REVIENSLEON anime un groupe de travail sur les démarches administratives, en partenariat avec la Mission French Tech, pour proposer aux talents internationaux recrutés par nos start-ups, un helpdesk centralisé.

Retrouvez ici des témoignages de profils "Léon".

Le collectif s’agrandit

#REVIENSLEON accueille en septembre, cinq nouvelles start-ups en forte croissance, et un nouvel ami de #LEON.

L’arrivée de ces nouvelles start-ups dans le collectif vient enrichir la diversité des offres d'emplois ciblées pour les profils internationaux sur le site reviensleon.com

*enquête réalisée auprès des start-ups et scales-ups #REVIENSLEON hors notre membre grown-up LVMH

Tweet
+ d'actualités

03 mars 2017. #REVIENSLEON

Dublin calling!

#REVIENSLEON sera à la soirée de lancement de la French Tech Community mardi 7 mars!

17 février 2017. #REVIENSLEON

Hola Barcelona!

#REVIENSLEON vivre à l'heure espagnole et sera au 4YFN à Barcelone le 27 et 28 fév.,......

Inscrivez-vous pour être
informé
des actualités du programme #REVIENSLEON