(Re)venir

Paroles de Léon

Alexis chez iAdvize

"J’ai postulé en France par curiosité, après avoir entendu parler de #REVIENSLEON. J’avais aussi vraiment envie de retrouver mes proches. J’ai découvert une culture d’entreprise chez iAdvize qui m’a séduite et qui me permettait de garder contact avec un environnement hispanophone."

Tweet

"J’ai eu envie de partir à l’étranger dès la fin de mes études, principalement pour découvrir le monde et apprendre plusieurs langues. Après un échange universitaire au Mexique, je suis resté et ai travaillé 2 ans dans une entreprise française qui cherchait à se développer dans le pays. Puis j’ai saisi l’opportunité de travailler en Inde, pour une agence de voyages. Je suis revenu au Mexique pour ouvrir une crêperie avant de me dédier à la production de stand up comedy.

Ces expériences m’ont apporté une vraie capacité à m’adapter, à gérer plusieurs tâches en même temps et à surmonter les obstacles qui, lorsqu’ils se présentent à l’étranger, notamment lors de la création d’une entreprise, demandent encore plus d’agilité.

Mes expériences internationales m’ont surtout fait prendre conscience que nos parcours universitaires ou professionnels ne conditionnent pas forcément ce que nous pouvons faire, contrairement au cloisonnement que l’on ressent en France. A Mexico, par exemple, j’ai pu faire du stand-up et développer ma passion pour la scène ! A l’étranger, le spectre des possibilités semble plus large, et je garde d’ailleurs ma passion pour la scène que je compte poursuivre en France.

J’ai postulé en France par curiosité, après avoir entendu parler de #REVIENSLEON. J’avais aussi vraiment envie de retrouver mes proches. J’ai découvert une culture d’entreprise chez iAdvize qui m’a séduite et qui me permettait de garder contact avec un environnement hispanophone. L’ambiance de travail en équipes donne à chacun des collaborateurs un rôle important dans le fonctionnement de l’entreprise."

Vue de l’étranger, la France renvoie une mauvaise image et j’étais moi-même convaincu qu’il n’y avait aucune opportunité. En fait, il y a une superbe dynamique dans les start-ups françaises qui offrent un environnement de travail de grande qualité. Il faut le faire savoir, et c’est une excellente nouvelle que #REVIENSLEON s’y attèle.

Tweet
+ de témoignages
Tous les témoignages