(Re)venir

Paroles de Léon

Nicolas chez iAdvize

"La perception de la France à l’étranger progresse enfin, le french bashing est démodé !"

Tweet

"Dès la fin de mes études, j’ai créé et développé en France une première entreprise, Sinteo, cabinet de conseil dans l’immobilier durable devenu un des référents du marché, que j’ai revendue après 5 ans.

Cela faisait 10 ans que j’étais en France et je commençais à m’y sentir un peu à l’étroit. J’avais envie de renouveler l’expérience entrepreneuriale mais les conditions fiscales françaises de sortie m’avaient laissé un goût amer. J’ai donc décidé de partir dans un premier temps à Singapour pour mon MBA puis de créer une nouvelle start-up, à Londres cette fois : Box Upon a Time, un concept de personal shopper en ligne pour vêtements de bébé.

L’international est essentiel pour moi. J’ai passé une bonne partie de mon enfance à l’étranger (Etats-Unis et Grande-Bretagne) et mes expériences professionnelles internationales m’ont apporté une ouverture d’esprit, des ambitions et une créativité que je n’aurais sans doute pas développées de la même façon en restant en France.

A vrai dire, je n’avais pas franchement envie de rentrer en France, car je ne connaissais pas l’actualité bouillonnante de l’écosystème French Tech. C’est l’opportunité de travailler pour iAdvize qui m’a décidé. Et j’ai découvert en effet à mon retour, un dynamisme qui vaut largement celui de Londres ! Et je reste évidemment très attaché à a France et à sa qualité de vie.

La perception de la France à l’étranger progresse enfin, le french bashing est démodé !"

Tweet
+ de témoignages
Tous les témoignages